Comme nous tous, vous n’aimez pas penser à votre décès. Pourtant, il est important de réfléchir de votre vivant à la manière dont vous souhaitez transmettre votre héritage. Que voulez-vous transmettre et à qui ? Quels engagements personnels vous tiennent particulièrement à cœur ? Formuler vos souhaits dans un testament ou un pacte successoral vous permet de clarifier la situation, pour vous mais aussi pour vos proches.
Par un héritage ou un legs, vous défendez au-delà de votre vie les causes auxquelles vous êtes sensible. En incluant dans votre testament des organisations caritatives telles que la Fondation Reka pour l’aide aux vacances, vous continuez à faire vivre votre générosité : vous permettez en effet à des familles ou à des mères et pères au budget serré de bénéficier de vacances en Suisse à un prix avantageux. Vous offrez ainsi aux enfants défavorisés des moments de bonheur inoubliables.
Grâce au nouveau droit successoral en vigueur depuis le 1er janvier 2023, vous disposez d’une plus grande marge de manœuvre pour planifier votre succession. Pour plus d’informations, vous pouvez notamment consulter le site : www.admin.ch. Vous pouvez également vous rapprocher de votre notaire.
Dans votre testament, vous pouvez désigner la Fondation Reka pour l’aide aux vacances comme héritière ou faire un legs en sa faveur. Lors de la rédaction de vos dernières volontés, veillez à prendre en compte les parts réservataires légales ainsi que les exigences formelles (testament olographe, lieu et date, signature à la fin du document, etc.). Nous vous aiderons volontiers si besoin est.
Avec votre legs, vous rendrez heureux des enfants et des parents en situation de pauvreté en faisant de leurs rêves de vacances une réalité.